Le Cairn coffee shop et naturopathie : halte sereine et 100% sans gluten dans le 7e

Le Cairn1

Si vous me suivez, via le blog ou durant la Semaine du Sans Gluten, vous devez savoir que j’apprécie la naturopathie, définie comme une « une médecine non conventionnelle qui vise à équilibrer le fonctionnement de l’organisme par des moyens jugés naturels : régime alimentaire, hygiène de vie, phytothérapie, massages, exercices… » Je la considère comme un bon contrepoint au tout médical rigide et sans nuance si souvent agaçant.

Alors, quand Mathias et Francine m’ont proposé de venir les voir dans leur lieu original, à deux pas de la tour Eiffel, j’étais plutôt curieuse et intéressée. Ce duo mère-fils a créé « LE CAIRN Coffee shop et Naturopathie », petit havre de paix insoupçonnable, à la fois café et cabinet de soins holistiques, dans le 7e.

LeCairn2Côté restauration, tout ici est sans gluten. On sert de délicieuses quiches et gâteaux, chouquettes, confectionnés par Noglu (sandwiches), Toma Sans Gluten (cupcakes) ou L’Atelier des Lilas (cheesecake fondant, fronut, chouquettes).

J’ai d’ailleurs goûté à la quiche carotte-cumin-oignons de l’Atelier des Lilas : un pur délice ! Pour accompagner quiches et sandwiches, c’est salade fraîche ou soupe. Et pour humecter le tout : jus de fruits détox et lattes faits dans les règles de l’art. Les prix sont doux, étonnant, pour le quartier. Un exemple : la formule à 10,50€ : soupe + quiche + cookie !

Dans le petit coin épicerie, on achète de bons produits bio et sans gluten : granola cru, miel, huiles essentielles…

Côté soins holistiques, on vient ici pour des soins énergétiques (massages), des consultations de naturopathie données par Francine, qui est calme, attentive, et très à l’écoute.

Latte SojaQuant à Mathias, c’est un barista expert en cafés délicieux. J’ai prix un latte au lait de soja… crémeux et épais, comme j’aime : très réussi. Et il est toujours appréciable d’avoir des options sans lactose.

L’accueil est des plus chaleureux, on se sent si bien dans ce lieu apaisant, unique et inattendu dans ce quartier plutôt huppé et impersonnel : on y revient avec plaisir. Et surtout, il faut saluer la création de ce lieu très original !

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *