Limonade au Ricard pour journées caniculaires

Il m’arrive de faire de la limonade « maison » avec de vrais citrons, ou parfois cette limonade à la lavande, mais j’ai aussi toujours de la limonade concentrée surgelée dans mon congélo afin de pouvoir nous désaltérer rapidement. Toutefois, comme je la trouve un peu trop sucrée, je ne remplis mon verre qu’aux deux tiers et je complète habituellement avec de l’eau gazéifiée. Elle est alors moins sucrée et beaucoup plus désaltérante.

J’achète les trois variétés de la compagnie Minute Maid, soit la limonade rose, la jaune et la limade, celle qui est faite avec des limes, et c’est avec cette dernière que j’ai fait ce breuvage dernièrement.

LIMONADE

La façon de procéder est inscrite sur le contenant, soit ajouter 4 boîtes d’eau, filtrée dans mon cas, à une boîte de concentré.

J’ai utilisé ici de beaux grands verres, j’ai passé un quartier de lime sur le rebord et j’ai trempé les verres dans un peu de sucre pour leur donner une allure givrée. J’ai mis des glaçons au fond des verres, j’ai ajouté un peu de limonade, soit environ le tiers du verre, puis 1 once de Ricard et j’ai complété avec du « club soda », ici réduit en sodium.

DSCN8402

Inutile d’ajouter que ce petit « drink » nous a permis de passer une excellente après-midi « lecture » sur notre balcon par une belle journée d’été.

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *