Omelette/pizza aux épinards et au bacon, sans gluten

Que faire quand on a envie d’une pizza et qu’on a pas envie de faire de la pâte? Peu importe que ce soit parce qu’il fait trop chaud ou par paresse, le résultat est le même. C’est en regardant une émission culinaire de la belle Giada de Laurentiis en Italie que j’ai eu l’idée alors qu’il faisait très chaud, trop chaud pour cuire une pâte au four. Le résultat obtenu est une pizza plus légère que la traditionnelle et plus nutritive à cause des protéines des oeufs.

OMELETTE_PIZZA

Rendement : 1 omelette/pizza d’environ 9 po de diamètre ou 23 cm

  • 5 oeufs
  • 1/2 à 1 tasse de coulis de tomate
  • sel d’ail, ici maison
  • 2 ou 3 tranches de bacon, coupé en petits dés
  • 3 tasses d’épinards, jeunes ou réguliers, bien tassés
  • fromage de chèvre non affiné

Dans un poêlon de 9 po de diamètre, ou 23 cm, faire revenir les dés de bacon jusqu’à ce qu’ils soient bien cuits, presque croustillants. Ajouter les épinards, remuer et laisser tomber doucement. Lorsqu’ils sont tendres, les débarasser sur une assiette et réserver.

Battre les oeufs dans un bol et les cuire en omelette dans le même poêlon, en relevant les bords pour laisser glisser le liquide du dessus sous l’omelette. 

Lorsque l’omelette est presque cuite, étaler le coulis de tomate sur celle-ci, comme on le ferait sur une pizza, et saupoudrer d’un peu de sel d’ail. Étaler l’appareil bacon/épinards sur le dessus et parsemer de quelques morceaux de fromage de chèvre.

Enfourner quelques minutes, dans un four chaud d’environ 350°F ou 180°C. Sortir du four et servir en pointes comme on le ferait pour une pizza.

OMELETTE_PIZZA_3

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *