Yummy & Guiltfree : corner de gaufres sans gluten au BHV, Paris

CourBleueBHVMarais La Cour Bleue du BHV Marais

Yummy & Guiltfree… Pour les non-anglophones, ça veut dire à peu près… « Miam miam & sans culpabilité » (c’est vrai, c’est beaucoup moins sexy). De quoi s’agit-il ? D’un corner bar à gaufres bio, sans gluten et sans lactose, niché dans la Cour Bleue du BHV Homme, en plein coeur du Marais (une fois entré au BHV Homme, on demande la Cour Bleue et le stand de gaufres).

Les gaufres salées peuvent contenir du lactose, mais les gaufres sucrées en sont dénuées. Les salées sont agrémentées d’un crémeux (champignon, croque monsieur, carotte-quinoa, tomate-basilic, flammekueche…). Un pur délice! La gaufre croque-monsieur que j’ai goûtée était très gourmande, le crémeux équilibré en goût. Je n’avais pas assez faim pour une gaufre sucrée, mais on m’a vantée celle à la chantilly, sans lactose et vegan ! Il y a sinon, au choix, les parfums suivants : chocolat praliné, crème de vanille, caramel, pistache… La carte change en fonction des saisons.

YummyGaufreChampignonLes recettes sont innovantes, elles réconcilient la gaufre sucrée d’antan avec un plaisir digeste, healthy et accessible aux personnes qui suivent un régime gluten free.

La recette de la pâte contient notamment les farines de maïs, de riz et de sarrasin (et d’autres tenues secrètes). Côté diététique, le choix est irréprochable : utilisation de laits et crèmes végétaux tels ceux de soja, coco, amande, riz… Le beurre et l’huile de palme sont proscrits, remplacés par des huiles vierges pressées à froid : olive, coco, tournesol… Pour les glucides, le sucre de betterave et autres sirops douteux sont bannis, au profit de sucres non raffinés, tels que les sirops d’agave et d’érable. Et tous les ingrédients sont bio, un vrai luxe !

En plus d’être délicieuses, ces gaufres sont montées sur un bâtonnet en bois, façon esquimau, agrémenté d’un joli petit noeud en satin.

Et voici les nouveautés de l’été 2016 (très appétissantes, je ne les ai pas encore toutes goûtées) :

YummySalmon1La Yum Saumon mariné : crème aneth, fenouil au sésame noir et huile noisette.

YummyCheeseCakeLa gaufre façon cheese cake

YummyAbricotLa gaufre marmelade d’abricots et ses éclats d’amande caramélisée

Côté service, rien à dire : je le trouve gentil et attentionné ! Les gaufres se mangent sur le pouce car il s’agit d’un corner (avec des transats, car c’est l’été !). Alors, pour une pause gourmande, bio, gluten et lactose free, on fonce au BHV Homme !

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *