« Cuisiner sans Gluten » de Clem Sans Gluten : à acheter d’urgence !

 

CuisinerSansGlutenClémSansGlutenSi je devais parler de Clémentine Miserolle, la célèbre blogueuse du site ClemSansGluten, je dirais : qu’elle est honnête, intègre, adorable. Sans compter que c’est une excellente cuisinière… qui a un goût certain pour la transmission ! En lisant son second livre de cuisine, « Cuisiner sans gluten », paru la semaine dernière chez Hachette, cela saute aux yeux : elle a un sens du dosage (voir sa façon de mixer les farines), des saveurs et couleursLe parti pris du livre est le même que sur son blog : donner les recettes sans gluten des plats qui manquent le plus aux personnes coeliaques ou hyper sensibles au gluten. Exit, donc les recettes naturellement sans gluten (salades ou autres). Les 75 recettes de ce recueil vont de la brioche au gâteau au yaourt, en passant par la focaccia, la pissaladière ou la quiche lorraine. Eh oui, vive la pâtisserie gluten free !

L’introduction détaillée, écrite par une diététicienne, vous donne tous les conseils pour passer à une alimentation sans gluten, par nécessité ou par choix. On apprend à bien lire les étiquettes pour reconnaître les aliments contenant du gluten, à remplacer les produits, à éviter les carences…

Parmi les recettes qui me plaisent le plus et que je testerai au plus vite… La pissaladière, la tarte courgette chèvre tomate, le cake au citron.

Les plus du livre :

  • Les recettes très joliment illustrées, et sans trucage : toutes les photos sont 100% conformes aux recettes.
  • La qualité didactique du texte. Les recettes sont la version simplifiée des classiques de Clémentine. Très bonne idée, !
  • Le tout petit prix de l’ouvrage : 9,95€ pour un beau recueil illustré, qui dit mieux ?

Un recueil de recettes, donc, à s’offrir ou à offrir de toute urgence ! Cerise sur le gâteau, Hachette organise un concours qui permet de gagner le guide, et des farines sans gluten… Pour participer, c’est ici.

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *