La meringaie, belle adresse 100% sans gluten

IMG_0915C’est par une belle journée d’été que j’ai découvert La Meringuaie, petite boutique blanche, située dans la très commerçante rue de Lévis (17e), surfant sur la vague mono-produit (Me Mon Eclair, Yummy & Guiltfree, Popelini, Profiteroles Folies) qui déferle sur Paris… La Meringaie, comme son nom l’indique, décline donc des recettes gourmandes autour de la meringue et des fruits. On connaît le combo meringue+crème fouettée+fruits frais, dans des spécialités comme le vacherin ou encore le très britannique Eton Mess… Ici, c’est la Pavlova qui est à l’honneur, dans sa forme classique ou en verrine.

IMG_0921Le labo : dénué de toute trace de farine !

Le serveur, charmant au demeurant, m’informe que ces pavlovas sont confectionnées avec des oeufs battus en neige + sucre, et cuits en meringue, de la crème fouettée non sucrée et de fruits frais. Aucune farine n’est donc utilisée dans le labo… Il n’y a aucune trace de blé dans la boutique et, bonne nouvelle, les pavlovas sous toutes leurs formes sont garanties 100% sans gluten !

IMG_0923Je passe à la dégustation. J’opte pour la Pélagie (meringue, crème fouettée à l’infusion de citron vert, framboises et fruits de la passion). La texture est… croustifondante : la meringue est craquante à l’extérieur et délicieusement moelleuse à l’intérieur : texture… exquise ! Elle est infusée au citron vert, ce qui lui donne une saveur subtile. Bon, je pinaille, mais la meringue pourrait être un tout petit moins sucrée… Quant aux fruits, leur mélange est savamment dosé : l’équilibre sucre-acidité est parfaitement maîtrisée. C’est très bon !

IMG_0925

Pour les grandes tablées, on peut opter pour la version 6 portions. Cerise sur le gâteau, possibilité de créer son dessert sur mesure en choisissant la taille de la meringue, le parfum de la crème fouettée, et enfin, les fruits frais.

La Meringaie. 21 rue de Lévis, 17e. Métro : Madeleine. 4,50 la pavlova individuelle, 5€ la verrine.

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *