"Lemon curd" sans gluten et sans lactose

Comme plusieurs, j’aime beaucoup le « lemon curd » mais j’éprouve toujours quelques remords à cause de la grande quantité de beurre qu’il contient. Mais voilà que, dernièrement, je suis tombée sur cette façon de faire qui n’en contient pas. Et devinez quoi? La texture est onctueuse et il est vraiment délicieux. Cette recette n’offre qu’une petite quantité du produit fini mais rien ne nous empêche de la multiplier à l’infini.

LEMON_CURD

Rendement : 1 bocal d’environ 175 g

  • 75 ml de jus de citron, bio de préférence, soit 1 1/2 citron
  • le zeste d’un gros citron
  • 1 oeuf
  • 1/4 tasse de sucre (50 g)
  • 1 c. à thé de fécule de maïs
  • 25 ml d’eau

Prélever le zeste d’un citron à l’aide d’une râpe microplane et réserver.

Presser le citron et la moitié d’un autre pour obtenir 75 ml de jus. Réserver.

Dans un bol qui va au four à micro-ondes, mélanger l’oeuf et le sucre à l’aide d’un fouet à main. Ajouter la fécule de maïs et terminer par le jus de citron, l’eau et le zeste. Bien mélanger au fouet.

Cuire au four à micro-ondes, à puissance maximale, une minute à la fois, et fouetter avant de reprendre la cuisson. Lorsque la crème a atteint la texture ou consistance idéale, après 2 passages dans mon cas, la verser immédiatement dans un bocal et laisser refroidir avant de mettre au frigo.

Dans un prochain billet, je publierai une belle façon d’utiliser ce « lemon curd » en plus de le déguster sur les rôties du matin.

Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.

**Les Carnets de Miss Diane**

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *