Tartelettes au chocolat et à la confiture, sans gluten

Que faire quand il reste un peu de cette belle pâte sablée sucrée après avoir fait une tarte à la farlouche? Des tartelettes faciles et rapides à faire avec ce que l’on a sous la main. Ici, j’ai simplement mis un peu de ma confiture de prunes jaunes et une ganache au chocolat et le tour fut joué. On pourrait aussi très bien en faire plusieurs pour offrir en dessert ou pour un brunch.

TARTELETTE_CHOCO_PRUNE

Rendement : Selon ses désirs

La pâte à tarte est toujours la même, celle de Christophe Michalak adaptée sans gluten, dont la recette est ici. On pourrait aussi l’adapter sans lactose en remplaçant le beurre par de l’huile de coco, ce que je me promets de tester bientôt.

Étaler la pâte et en faire des fonds de tarte avec les moules de son choix. Les cuire au four à 350°F ou 180°C, une dizaine de minutes en surveillant bien pour ne pas qu’elles cuisent trop.

Lorsqu’elles sont refroidies, déposer un peu de sa confiture préférée, ici une confiture de prunes jaunes, sans cuisson et réduite en sucre, que je conserve au congélo.

Faire une ganache avec 50 g de chocolat de couverture, ici à 70% cacao, et 50 ml de crème 35% sans lactose. On pourrait aussi très bien remplacer la crème par du lait de coco, par choix ou en cas d’allergie au lait. Étaler celle-ci sur la confiture et conserver au frigo. Servir avec un peu de crème fouettée (Chantilly) ou une glace à la vanille.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

« Les Carnets de Miss Diane »

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *