NeoBento, savoureux restau japonisant dans le Haut-Marais…

NEO-BENTOBienManger pas cher, bon, sain, avec des options sans gluten et sans lactose dans le très chic et bobo 3e arrondissement de Paris (ou dans leur 2e adresse, rue Poissonnière dans le 10e), c’est possible ? Oui ! Pour ça, on va chez NeoBento. NeoBento, kezako ? Un joli restau à deux pas de la rue de Bretagne, à l’ambiance kawaï et japonisante (comme l’attestent les bentos, les baguettes, le logo gros matou et l’inspiration culinaire).

Le concept ? On vient ici déguster un menu complet et sain, tout ça dans une petite boîte compartimentée (un bento, quoi !) Et surtout, on compose son menu sur mesure (3 portions vitalité, une portion construction, 1 portion énergie et 1 portion plaisir): salades, soupes, riz, purée ou pâtes (demander si elles sont au blé ou au sarrasin), viande, poisson. Côté sucré, en général, un dessert sans gluten est proposé chaque jour (là encore, ne pas hésiter à demander) et les salades de fruits sont tout ce qu’il y a de plus frais. Pour les boissons, thé gratuit à volonté !

J’ai quant à moi opté pour un bento à 12,90 euros (j’ai remplacé le dessert par une salade, n’ayant pas envie de terminer mon repas par une note sucrée)… Les 6 petits compartiments de mon plateau étaient remplis de… Salade de choux-fleurs : croquante à souhait. Salade roquette-noix-raisins secs : goûteuse et très bien assaisonnée. Boulettes japonaises salées-sucrées conseillées par Thomas : excellentes. Soupe de brocolis, bonne. Salade de fèves : OK. Boules de purée, servies à la cuillère à glace : bonnes et idéales pour se rassasier, pas ces temps de grand froid.

NeoBentoBDPlateauVin

Les plus de NeoBento : le bento sur mesure, l’excellent rapport qualité-prix, le thé gratuit et à volonté (oui, dans le 3e, ça existe !), le service souriant, et le prix du bento 3 portions à 8,60 euros.

Le moins : aucun. Service aux petits soins.

On y va ? On n’hésite pas une seconde, en essayant d’éviter les heures de rush, succès oblige !

A noter pour les plus sensibles : possibilités de traces car certains plats et desserts contiennent du gluten.

Prix des bentos : 8,60 euros, 12,90 ou 15,30 euros.

NeoBentoPrix

 

NeoBento. 5 rue des Filles-du-Calvaire 75003 Paris. Métro : Filles-du-Calvaire. Tél : 09 83 87 81 86. Ouvert 7 jour sur 7 : Du lundi au samedi de 12h à 18h. Le dimanche de 12h à 16h30. Seconde adresse : 58 rue du Fg Poissonnière, 75010.

 

 

 

 

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *