Café Mareva, spot 100% sans gluten ni lactose à République

Les gaufres salées à la patate douce : un délice !

Je vous parle aujourd’hui de mon dernier coup de coeur, le Café Mareva, découvert grâce à mon amie Chiara, du blog Baci di Dama living Gluten Free, qui m’a soufflé l’adresse. Il s’agit d’un spot 100% sans lactose ni gluten, un petit coffeeshop comme il en pousse de plus en plus à Paris. Pourquoi coup de coeur ? Parce que j’y ai mangé autre chose qu’un bol plein de légumes crus et cuits. Les cantines veggies, ça a du bon, mais je les trouve parfois ennuyeuses…

Au Café Mareva, je suis arrivée affamée vers 14h, je n’avais pas pris de petit déjeuner et j’avais grand besoin d’un plat rassasiant. J’ai opté pour LA spécialité maison : la gaufre de patate douce à l’avocat, avec supplément bacon. Sur la table arrive une jolie assiette, gaufre en forme de fleur surmontée d’avocat, de bacon, et de roquette. Hmmmm…. appétissant ! A la première bouchée, je suis conquise : ça a du goût, c’est moelleux et croustillant à la fois, la roquette apporte une petite note poivrée à l’ensemble ! J’adore ! Après cette gaufre copieuse, je n’ai plus faim, mais Mareva me propose gentiment de goûter à l’un des gâteaux maison.

Le Paris-Brest… très bon et pas trop sucré

Il faut dire que côté gâteaux, Mareva s’y connaît. Après avoir travaillé dans la finance, elle a passé son CAP de pâtisserie. Passionnée de sport (elle tient le blog Paris en forme), et intolérante au lait, elle a adapté et concocté des recettes 100% sans gluten ni lactose. Je goûte au Paris-Brest… pas mal du tout. La crème est aussi onctueuse que si l’on avait utilisé du lait de vache ! Il n’est pas trop sucré… Verdict : très bon. La tarte au citron est également réputée, mais je ne l’ai pas encore dégustée.

J’ai aussi goûté une bouchée de la gaufre au praliné maison… Un véritable délice ! Côté allergènes, donc, aucune farine de blé ni lait de vache ni tofu n’entre dans ce lieu. Le lait utilisé est un lait de soja onctueux, importé d’Israël (selon Mareva, il possède l’onctuosité des laits de vache).

L’accueil de Mareva est tout en simplicité et gentillesse. Le lieu pas très grand est accueillant. En semaine, la formule du midi est intéressante : 13,90€ plat + dessert. Et la très bonne idée : le week-end, on peut venir bruncher… en picorant ce qu’on veut à la carte. Autrement dit, inutile de payer un brunch à 30 euros, la carte est la même qu’en semaine !


Café Mareva – 38 rue du Faubourg du Temple 75011. Tél. 01.43.38.64.57. Ouvert du mardi au vendredi, du 8h30 à 19h30 et le samedi et dimanche de 10h30 à 19h30. Fermé le lundi.

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *