Paris-New York et ses burgers sans gluten à Paris !

Paris-New York, la célèbre adresse parisienne de burgers de qualité a lancé depuis 2 ans son burger sans gluten, « Le François ». Imaginé par le critique gastronomique François Simon (célèbre pour son style caustique, sa plume acérée et son goût exigeant), ce burger Gluten Free s’inspire de l’Asie avec sa recette légère et gourmande. N’étant pas un lieu 100% sans gluten, possibilité de traces…
« Le François » était le 1er burger sans gluten (11,60€) proposé ici : pain maison, (confectionné par Rachel herself, la star parisienne du cheese cake), viande de boeuf bio, avocat, grenade, citron confit, shiso. La réalisation de ce burger a été un vrai travail d’équipe. François Simon a imaginé la recette puis Rachel’s Cake et le Paris-New York ont élaboré le bun sans gluten. Pas moins de 12 tests plus tard, ils ont trouvé la recette pour faire un bun léger et moelleux à base de farine de maïs et de farine de riz.

Verdict : le bun est bon, brioché et très légèrement sucré. Jolie couleur dorée, texture moelleuse. La viande : très bonne est moelleuse, c’est une viande bio sélectionnée par la boucherie bretonne Le Ponclet. Les frites allumettes maison : croustillantes et savoureuses. Les plus : un burger sans gluten plein de bonnes intentions, avec des produits de qualité. La possibilité de commander des burgers classiques et sans gluten, ce qui contentera aussi bien les adeptes du sans gluten que les autres. Service plutôt sympa dans les 2 adresses où je suis allée. Les moins : parfois un peu bruyant. Et à certaines heures, notamment le soir, il faut parfois faire la queue.

NOTA BENE : Le burger Le François était à la carte jusqu’à récemment. Maintenant que la carte a changé, la bonne idée de Paris-New York : on peut personnaliser tous les hamburgers de la carte en demandant simplement qu’ils soient faits avec le bun sans gluten. La carte des hamburgers, c’est… par ici.

Les gourmandises sucrées ? Beaucoup sont sans gluten… mais toutes sont bourrées de lactose. Alors si on n’est pas réfractaire aux laitages, on commande crèmes glacées ou milkshakes (6,4 à 7,5€).

L’accueil est cool, détendu, sympa, pile poil en phase avec le concept new-yorkais du lieu ! ALORS, SUCCES OBLIGE, mieux vaut éviter LES HEURES DE POINTE.

Dernière excellente nouvelle : les 3 adresses parisiennes sont ouvertes 7 jours sur 7, été comme hiver !

Paris-New York. Trois adresses : 50 rue du Faubourg Saint-Denis 75010 – Dans le quartier Oberkampf : 96 rue Oberkampf 75011 – Dans le Haut Marais : 1 rue Perrée 75003. Chaque adresse a ses horaires spécifiques, à voir sur le site : Horaires

 

Source: www.glutenfreeinparis.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *