Truffes en coupe, chocolat et framboises, sans gluten et sans lactose

Je me demandais bien quoi servir en dessert samedi dernier alors qu’il avait fait assez beau et chaud toute la journée. Comme nous avions rapporté de belles framboises lors de notre visite à notre petit kiosque préféré, j’ai pensé servir ces truffes dans de petits verres à liqueur. J’avais déjà fait une tarte en croûte au chocolat dont la garniture était cette belle crème truffée à la framboise et j’ai pensé ne servir cette fois que la garniture dans de jolies coupes pour moins de travail et ce petit dessert fut des plus délicieux!

TRUFFE_CHOCO_FRAMBOISES

Rendement : 5 ou 6 coupes, selon la grosseur

  • 1/2 tasse de crème de soya Belsoy (125 ml)
  • 1 tasse de chocolat 70% (140 g)
  • 1 tasse de framboises fraîches (125 g)

Laver et déposer les framboises dans la jarre du mélangeur. Les réduire en purée et les passer au travers une passoire, au-dessus d’un bol, en pressant bien pour extraire le plus de jus possible. Réserver.

Déposer la crème et le chocolat dans un bol supportant bien la chaleur et placer celui-ci sur un bain-marie. Chauffer à feu moyen/bas jusqu’à ce que le chocolat soit fondu. Bien remuer et verser sur le coulis de framboises. Mêler le tout pour obtenir un appareil homogène. Verser dans de petits verres à liqueur sur pied. L’idéal est d’utiliser une poche à douille mais la crème est très liquide au début, ce qui ne facilite pas les choses pour quelqu’un d’inexpérimentée comme moi. Y aller selon son choix.

Laisser reposer au frigo durant au moins deux heures et servir décoré d’une belle framboise. Déguster lentement à l’aide de toutes petites cuillères afin de faire durer le plaisir.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

« Les Carnets de Miss Diane »

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *