Bavette de boeuf marinée, sans gluten et sans lactose

Comme nous sommes de vrais carnivores tous les deux, nous aimons bien la viande de boeuf juste assez saignante et la bavette fait souvent partie de nos repas du samedi soir. J’avais l’habitude de faire une marinade au romarin, que nous aimions bien d’ailleurs, mais dernièrement j’ai découvert celle-ci, bien goûteuse et elle nous l’avons aussi bien aimée. Simple à faire, elle se prépare en deux temps, trois mouvements, le matin, ce qui est pratique quand on a des invités. De plus, on peut la cuire au four ou au barbecue durant la belle saison.

La recette était pour 8 portions. J’ai donc fait des calculs pour la réduire un peu et j’ajouterai que ma pièce de viande faisait environ 0,315 kg.

BAVETTE_MARIN_E

Rendement : 2 portions

Placer tous les ingrédients dans un bocal, couvrir et agiter.  Verser cette marinade dans un sac de conservation, genre Ziploc, et y déposer la pièce de viande. Attacher et remuer pour bien enrober la viande. Conserver au réfrigérateur jusqu’au moment de cuire. Habituellement, je prépare cette viande durant l’avant-midi pour la servir au souper.

Saisir la pièce de viande sur tous les côtés dans un poêlon bien chaud. Mettre la viande dans un plat allant au four (ou la laisser dans le poêlon si celui-ci va au four) et cuire jusqu’à ce que le thermomètre atteigne 130°F ou 55°C pour une viande « medium/saignante » ou plus pour une viande plus cuite.

Au sortir du four, déposer la viande sur une planche de bois et recouvrir d’un papier aluminium durant au moins 10 minutes. Trancher dans le sens contraire des fibres.

Servir avec les accompagnements de son choix. Ici, ce fut avec une purée de pommes de terre et panais et des champignons revenus à la poêle.

J’ajouterai que cette bavette sera délicieuse le lendemain dans une salade, comme ici, ou en sandwich.

**Les textes et les photos sont la propriété de ce blogue et ne sont pas libres de droits.**

« Les Carnets de Miss Diane »

Source: Miss Diane

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *